La Fondation suisse contre l’épilepsie (Fondation EPI) se caractérise par la diversité de ses prestations et de son offre en faveur de personnes présentant des handicaps divers et de personnes atteintes d’épilepsie ou d’autres maladies neurologiques.
Le foyer pour enfants a ouvert ses portes le 31 août 1886 dans le but d’héberger des enfants atteints de crises épileptiques. Prodiguer des soins et traiter la maladie étaient dès le départ des mandats de la Fondation EPI. L’éducation faisait aussi partie intégrante du quotidien dans le foyer pour enfants de la Fondation EPI.
Beaucoup de choses ont changé depuis. Avec ses diverses exploitations, la Fondation EPI remplit aujourd’hui des mandats de prestations octroyés par les pouvoirs publics, en particulier par le canton de Zurich. Elle fournit des prestations dans les domaines de la santé, de l’action sociale et de l’éducation.
Conformément à son but, la fondation finance de manière ciblée des activités dans les domaines de la recherche, du travail social et pastoral ainsi que des relations publiques. Le financement de contributions à long terme est garanti par les rendements fiables de ses biens immobiliers. Pour ses prestations propres, qu’elles soient uniques ou de grande envergure, la fondation est tributaire de dons, donations et legs.
La fondation a pour but de permettre aux personnes atteintes d’épilepsie de mener une vie aussi normale que possible. C’est pourquoi elle s’engage en faveur d’une meilleure intégration des personnes atteintes d’épilepsie dans la société. Elle travaille à combattre les préjugés, à améliorer les connaissances sur l’épilepsie au sein de la société et à favoriser une meilleure compréhension envers les personnes touchées.
Vous trouverez des informations détaillées sur www.swissepi.ch (en allemand uniquement).
Cher visiteur, chère visiteuse, En ouvrant ce lien, vous allez quitter le site desitin.ch. Les conditions d’utilisation et les directives de protection des données propres à la page de destination seront alors valables.